Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'O Fil
13 novembre 2013

S... comme Serge

Entre autre épreuves douloureuses qu'il a fallu gérer en septembre, il y a eu l'entrée de mon papa en résidence de retraite.

Atteint de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années maintenant (diagnostiqué en 2010, mais début de la maladie certainement bien antérieure), il pouvait rester à domicile car maman gérait la situation. Son AVC début septembre nous a amené à accélérer les démarches entreprises depuis quelques mois en vue de la prise en charge de papa en résidence spécialisée... Un choc pour nous, une décision douloureuse, et une adaptation compliquée pour lui.

De nouveaux repères à se faire, un bouleversement complet de ses habitudes, l'absence de maman, son décès brutal... tant de choses à intégrer et gérer alors même qu'il est désorienté par sa maladie...

J'ai eu l'idée de lui broder un petit panneau de porte pour l'aider à se repérer et à reconnaitre plus facilement la localisation de sa chambre...

Alors voici le "B comme Baptiste", proposé par Lili point, complètement personnalisable et devenue "S... comme Serge" pour l'occasion... La fiche est d'ailleurs très bien faite, et la personnalisation vraiment facile à mettre en œuvre.

Placé très simplement dans un cadre carré, avec un petit molleton derrière, et suspendu à la porte, il remplit parfaitement bien son office.

Place aux photos (je n'en ai que deux, car je l'ai réalisé un peu à l'arrache, je le voulais le plus vite possible sur sa porte...) :

 

s comme serge

 

 

s comme serge 2

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une belle attention pour ton papa...<br /> <br /> comme je te l'ai dit, je suis là si tu as besoin de parler, de crier, de pleurer... <br /> <br /> tous les événements de cette rentrée sont un bouleversement pour toi, ta famille mais un tel séisme pour ton papa...
Scrap'O Fil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité