Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'O Fil
5 novembre 2014

couverture de bébé VS couverture de grand

Quand mon neveu préféré (et unique...) est né, je lui ai cousu en secret une petite couverture de naissance, sans trop savoir comment ma soeur (pas du tout branchée travaux manuels) l'accueillerait... Et elle a été super contente !

Et son fils a adopté la dite couverture à tel point que ma soeur m'a demandé de lui en faire une version toute petite, façon doudou... A tel point qu'aujourd'hui le dit neveux qui a pris de l'âge trouve que lorsqu'on lui met la couverture sur les pieds il a froid aux bras et que lorsqu'on lui remonte la couverture sous le cou et bien... il a froid aux pieds !!! Et du coup ma soeurette m'a demandé si je ne pourrais pas faire une version "maxi" cette fois ci !

Pour une fois qu'on me demande ! Trop ravie qu'on apprécie ce que je fais... Du coup me voilà lancée dans une version XL, avec 254 mailles par rangs quand même sur la bordure mousse et jusqu'à 278 au plus fort du motif !! Son anniversaire est en janvier, mais je ne pense pas tenir les délais pour cette fois ci parce que je sens que 1/ ça va être long et 2/ il me faudra faire des pauses pour ne pas la passer par la fenêtre !!! mdr...

Voilà les 40 premiers centimètres sur 120cm de large. Je crois que j'ai prévu un peu trop de mailles !! J'ai calculé au départ qu'il fallait que j'en fasse environ 50cm par mois si je voulais tenir les délais sans stress... Bien évidemment je suis déjà complètement dans les choux !! Bien heureux s'il l'a avant sa majorité... L'avantage c'est que j'ai tellement augmenté les proportions que je pense qu'elle atteindra sans problème la taille adulte !

Place aux photos :

 

photo 1(4)

 

photo 2(3)

 

photo 3(3)

 

photo 4

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cette couverture, vraiment j'adore !!!!<br /> <br /> Mais quel boulot "gigantouesque" pour cette version XXL !!!
Scrap'O Fil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité