Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'O Fil
17 juillet 2014

broderie machine - tableau magnétique

Voilà une des premières réalisations faites avec ma nouvelle super MACB (machine à coudre brodeuse...!! appellation non contrôlée made in moi...).

Un tableau magnétique pour mon pôpa. Il est en maison de retraitre, et atteint de la maladie d'Alzheimer. Il peut encore se servir du téléphone mais impossible pour lui, bien sûr, de se souvenir de nos numéros. Au début j'ai essayé le petit mot à côté du tel (régulièrement perdu), puis scotché un papier à côté du tel (fini toujours par se décoller, tomber et lui aussi perdu), scotché les numéros SUR le tel (mais ne pense pas à le regarder pour composer)...

Donc j'ai fini par avoir l'idée de lui faire un tableau magnétique brodé (ça fait une décos de plus dans la chambre !) avec nos numéros brodés dessus. J'espère que là ça sera à la fois suffisamment gros et permanent pour fonctionner !! Les numéros sont brodés sur un rectangle à part, monté avec des pressions KAM, comme ça on peut même changer de numéro, ça pourra s'adapter !

Reste plus qu'à l'installer dans sa chambre...

Un grand merci à ma cop's Véro qui m'a gentimment offert le support, une plaque en métal autocollante, trop facile à utiliser... Et je viens de voir que j'avais une deuxième abonnée à mon tout petit blogamoi !!! J'en reviens pas... Bienvenue !! J'en profite pour remercier les visiteurs, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Aller, place aux photos (pourries pour l'instant, j'essayerais de les refaire demain...)

 

photo 1_2 anonymisé

 

photo 3_1

 

photo 1

 

photo 4_1

 

photo 5_1

 

photo 2_2

 

photo 2 anonymisée

 

photo 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Scrap'O Fil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité