Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'O Fil
9 juillet 2014

Mes débuts en patch...

Cette année, je me suis inscrite à un club de patch. Cette petite parenthèse de deux heures à patouiller le tissu, et à tirer l'aiguille me font un bien fou !! J'y apprends de nouvelles techniques, et je partage un moment fort agréable avec les autres participantes !

En premier exercice, nous les débutantes avont fabriqué un petit coussin pique aiguille. Techniques apprises : le piecé (coudre des pièces de tissu ensemble, en l'occurence les hexagones), l'appliqué (coudre le motif des 7 exagones sur le fond) et le raccord des bandes à 45°. Le tout intégralement cousu à la main s'il vous plait !!  ;)

En cours, la réalisation suivante. Sur le thème de Noël, parce que commencé en septembre j'avais l'illusion qu'il serait terminé pour des fêtes de fin d'année !! L'exercice porte sur des blocs, que pour ma part je vais agencer au final en chemin de table... Voilà terminé les deux premiers bloc. Je suis ravie du résultat !! Le premier a été terminé mi novembre, mais il était déjà clair pour moi que ce ne serait pas pour le Noël 2013 !! Tant pis... Espérons simplement que je vais réussir à le boucler pour le noel suivant !!!

Ca me prend un temps fou (je ne suis décidemment pas rapide pour tous ces travaux manuels !!) et je n'arrive absolument pas à y travailler en dehors des deux heures de cours... Il va pourtant falloir que je me bouge si je veux pouvoir le mettre sur la table le soir du réveillon prochain !!!

Place aux photos, qui ne rendent absolument pas justice aux couleurs, de chaoyants rouge, or, vert... Quelques gros plans pour voir le travail de raccord des points, l'appliqué des arrondis... Tout ça absolument pas évident ni facile à faire !! :)

 

photo 2

 

photo 3

 

photo 4

 

photo 5

 

photo 1_1

 

photo 2_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Scrap'O Fil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité