Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'O Fil
4 juin 2014

tricot... dépitée...

Ou comment accumuler les boulettes histoire de perdre son temps...

Après les avoir mis au repos quelques jours pour m'activer sur le sac de Véro, j'avais repris mes aiguilles à tricoter...

J'ai la vilaine manie de me lancer dans des nouveautés avant d'avoir fini mes encours mais bon... Voici donc un petit article pour présenter mes tricots du moment, et les galères qui vont avec !!! Un petit gilet kina pour ma puce, dont le précédent est devenu trop petit, et un gilet avec un motif jacquard, pour m'essayer à cette nouvelle technique...

Pour le tricot de ma fille, grosse désillusion... Après avoir enfin réussi à passer le niveau des manches, j'ai voulu lui faire essayer pour voir comment ça allait et jusqu'où encore il fallait que je descende... Dégouttée : il est trop petit ! J'ai pourtant tricoté la plus grande taille "enfant", un 12 ans en augmentant un peu la taille des aiguilles, mais ma puce a définitivement eu une grosse poussée de croissance ces dernières semaines et je vais devoir passer en taille adulte... Du coup le gilet va peut être aller à ma nièce, à moins que je ne le détricote purement et simplement pour en faire autre chose... grrrr....

Pour mon gilet, j'ai fini la partie jacquard de la première manche. Je ne suis pas pleinement satisfaite (je ne le suis jamais !!), mais pour un premier essai, c'est pas si mal... Quelques erreurs dans la lecture du diagramme font que le motif n'est pas parfait, mais comme je suis une feignasse, ça va rester comme ça, j'estime que ça ne se voit pas trop... J'essayerai de faire mieux sur la deuxième manche !! J'attaque ensuite la partie jersey unis, c'est pas la partie la plus passionnante mais bon... Et hier, alors que je viens juste d'atteindre l'endroit où le tricot passe en allers et retours à la fin de la manche, je m'aperçois avec horreur que je n'ai pas lu suffisamment attentivement les explications (pourtant simplissimes et qui tiennent en quelques lignes) et que j'ai oublié de faire les augmentations préconisées !!!! re-grrrrrrrrrrrrrrrrr... du coup hier soir j'ai tout détricoté et recommencé ce matin dans le train !

Faire et refaire... c'est toujours travailler il paraît !

Place aux photos...

photo 1

 

photo 2

 

photo 3

 

photo 4 (2)

 

 photo 5

 

photo 1_1

 

photo 2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mince alors... tu as tout défait ou juste la partie Jacquard ??? je compatis...<br /> <br /> Quant au gilet.... il est juste superbe et la photo ne rend pas le rendu de la laine qui est superbe ! Un conseil pour le prochaine... prends la taille XXL !!!!
Scrap'O Fil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité