Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'O Fil
20 octobre 2013

plantations...

Rien de tel qu'un peu de jardinage pour reprendre contact avec l'écoulement du temps, l'enchaînement des saisons, le déroulé de la vie en quelque sorte... C'est une activité que je découvre, et que je découvre fort apaisante... Presque philosophique...

Du coup le week end dernier, avec mon chéri nous avons réalisé les plantations pour les futures plates bandes annoncées ici !

Tout n'est pas acheté, on va faire ça en plusieurs fois. On a quand même pris de quoi faire une plate bande entière, la plus grande. Pour la deuxième j'ai juste prévu une série de bulbes et à l'automne 2014 on verra pour y faire la deuxième vague de plantations.

Donc, dans l'ordre, un arbre à papillon, un Caryopteris (à la place de l'hibiscus, prévu initialement...), un spiree vanhouttei, un Weigelia "Bristol Ruby" et un seul Hortensia vanille fraise finalement... On a un peu changé notre composition de départ, sur les conseils du vendeur, pour avoir des fleurs aussi au printemps (le choix initial ne comportait que des plantes à fleurs estivales, c'était un peu dommage). Pour planter tout ça c'est l'homme qui s'est collé au terrassement, en essayant de respecter les distances entre deux plants selon la plante, en ajoutant un bon terreau de plantation, et en paillant le tout à la fin, pour éviter l'arrivée des mauvaises herbes.

Maintenant on va attendre le printemps avec impatience !

Place aux photos :

haie 1

haie 2

Et pour finir, sans doute les dernières floraisons de mon rosier...

haie 3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
si je résume tout ça c'est du scrap floral en fait, non ????<br /> <br /> en tout cas c'est promet d'être beau...<br /> <br /> et moi j'adore jardiner aussi.... surtout à l'arrivée de l'automne, avec un soleil pointant, les odeurs remontantes de la terre, ça apaise...
Scrap'O Fil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité