Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'O Fil
31 août 2013

petit dos nu au crochet...

Ma fille voulait absolument que je lui fasse des petits dos nus pour cet été.

Alors j'ai cherché des modèles sur le net, et j'en ai trouvé deux, un au crochet l'autre en tricot. Voici le premier, réalisé au crochet, avec deux petites pelotes trouvées au fond de mon stock. Pas vraiment d'été ce fil, qui fait plutôt pensé à du velour pailleté, mais c'est pas grave, la couleur est trop "toooop !" d'après la demoiselle...

Mais quelle galère à crocheter ! en plus moi qui ne suis pas vraiment une experte, j'ai un peu galéré et le résultat n'est pas parfait. J'avais un peu de mal à me repérer avec cette laine un peu "mousseuse"... J'ai ajouté une petite bordure de picots sur le décolleté ainsi que  dans le bas, pour que la finition soit plus jolie. Au final, le top reste un peu court, et ça fait comme un volant dans le bas (j'ai du faire des tas d'augmentations sans le vouloir !!)... c'est... spécial ! mdr...

Bref, pas à la hauteur de ce que j'aurais voulu...

Ayant reçu un "chouette" kit grâce à ma cop's Véro (toujours elle ! C'est ma cop's de perdition...! mdr...), j'ai suivi les explications de l'étoile et j'en ai donc crocheté trois petites, que j'ai cousu sur le devant du petit top. Et hop, la petite touche finale qui complète la tenue...

Par contre, je dois dire que ce fil argenté (phildar - fil sunset) n'est pas trop à mon goût : il pique/gratte, se dédouble bref, ça ne m'a pas donné envie de l'utiliser pour un plus gros ouvrage... Peut être juste une bricole à tester... j'en parlerais plus tard, si je concrétise !!

Depuis, j'ai attaqué celui en tricot ! pfff... pas de temps mort pour les braves...

Place aux photos :

 crochet_1

 

crochet_2

 

crochet_3

 Trop bizarre en fait...!! J'espère que le prochain sera mieux réussi que ça !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
L'effet dos du est chouette de derrière... la finition argentée finit bien le tricot... mais effectivement l'effet volant est surement du à des augmentations inaperçues dans cette laine froufrou... Dommage sur la photo on ne voit pas les étoiles...<br /> <br /> Mais la starlette est super !!!<br /> <br /> Encore une bricole à tester... incroyable.... car moi aussi je vais sortir mes armes : un nouveau Mme la Fée !!! et oui très chère !!!<br /> <br /> Bon j'attends les photos du second haut pour voir si ensuite je les fais ou pas...
Scrap'O Fil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité